Inspections SOC

 

Le Comité Nord Plants de Pommes de Terre, Organisation régionale de Producteurs (OP) assure les opérations de contrôle réglementaires de la production et de la certification des plants de pommes de terre. Il met à disposition du Service Officiel de Contrôle (SOC) son personnel et ses laboratoires.

Sur le terrain, des inspecteurs agréés SOC, répartis sur 17 zones géographiques de production, sous le contrôle permanent d’inspecteurs encadrants assermentés SOC ainsi que les responsables SOC régionaux et nationaux, effectuent des visites régulières chez les producteurs, des cultures au champ et des lots en stockage afin de s'assurer de la qualité sanitaire.

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

L’Inspecteur agréé assure les opérations de contrôle relatives à la certification, à la délivrance du passeport phytosanitaire et au contrôle des certificats phytosanitaires. Ces opérations concernent notamment la notation des cultures, des lots, la délivrance de l’étiquette officielle de certification SOC, la délivrance du passeport phytosanitaire et des mentions de zones protégées.

 
PLACE DANS L’ENTREPRISE

L’Inspecteur exerce sa mission sous l’autorité du Contrôleur Régional SOC en liaison directe avec l’Inspecteur Responsable d’Espèce et l’Inspecteur d’Encadrement.

© 2018 Comité Nord Plants. All Rights Reserved.

Comite Nord Plants